c o n f r o n t a t i o n
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Avez-vous vu ma grand-mère?
Anna


Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 93
Localisation : Entre chez moi, et chez grand-mère.

QUI ES-TU?
■ Espèce: Humain
■ Relations:

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]   Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 12:20

Bon, ici, c'est les images, les couleurs, polices, etc....
Du contexte.


Dernière édition par Mary, hi hi!* le Dim 17 Mai - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Avez-vous vu ma grand-mère?
Anna


Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 93
Localisation : Entre chez moi, et chez grand-mère.

QUI ES-TU?
■ Espèce: Humain
■ Relations:

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]   Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 12:26

PART ONE
« L'aube »
Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] 09051702273196130


      « Je n'avais pas vu l'aube se lever depuis près de cent ans. Le soleil était encore trop faible pour me brûler la peau, mais il était maintenant évident que même ses rayons les plus ardus ne pourraient me faire du mal.
      Ils me brûleraient, certes, mais ne détruiraient pas ma famille, ne réduiraient pas ma vie à néant comme l'avaient fait tant d'autres. La douleur qui en résulterait serait sans doute moindre, contrairement aux signaux que mon pauvre cœur réduit en bouillie m'envoyait désespérément. Peut-être même que la mort viendrait doucement.

      Je m'appelle Syriana, et je suis la dernière des Titans.

      Nul ne sait d'où vient notre espèce. On en sait juste qu'elle marchait déjà quand les humains étaient encore des primates, qu'elle chassait déjà quand ils apprivoisaient leurs jambes, qu'elle était déjà morte quand les humains ont commencé à vivre en société. Les Titans, c'est le nom que nous ont donné les premiers grecs, quand ils n'étaient encore que des étrusques et qu'ils croyaient en les Dieux. Nous étions grands, nous étions beaux, nous étions plus forts qu'eux et pourtant si fragiles. Titans, divinités primordiales, esquisses ratées des Dieux.

      Nous sommes beaux, nous sommes forts, et le soleil, s'il nous affaiblit, sublime notre beauté. Les hommes nous craignent, et pourtant nous ne les menaçons pas. Nous ne vivons que grâce à la Lune, que grâce à la pénombre. D'une poignée de main, je pourrais briser l'échine du plus valeureux des combattants. D'un souffle, je pourrais renverser même le plus lourd des sumo.

      L'Antiquité Grecque fut pour nous la plus belle des périodes. Les humains n'avaient jamais été si près de la vérité en nous appelant divinités primordiales. Nous étions les Dieux et eux les fourmis. Nous étions leurs garde-fou, nous étions paisibles, nous étions heureux.

      Mais nous n'étions que les prototypes, les brouillons.

      ILS apparurent au début du Moyen-Age, quand les sociétés occidentales balbutiaient et se tenaient difficilement sur leurs jambes. Douleur. Cris. Pénombre. Sang. Massacres. ILS étaient moins forts que nous, mais pouvaient encore décimer des légions entière en une nuit. ILS étaient moins beaux que nous, mais leur éclat diminuait encore la lumière du soleil, et aucun humain ne pouvait ne pas les aimer. ILS étaient moins bons que nous, et même la nuit les rejeta, et ILS durent se nourrir de sang humain pour conserver leurs forces. ILS ne pouvaient pas s'exposer à la lumière du soleil, et pourtant, ils causèrent plus de ravages en quatre siècles que nous en des millénaires. Nous avons essayé de les éduquer, d'en faire des êtres parfaits comme ils étaient censés l'être.

      Et ils finirent par se retourner contre nous. Ils ne pouvaient nous détruire. Ils ont corrompu la pureté, bouleversé l'équilibre. Ceux qui n'auraient pas du mourir virent leur vie prendre fin, et ceux qui n'étaient pas fait pour l'éternité s'en retrouvaient affublés. En souillant leur nature et la notre, ils réussissaient à faire des humains des monstres à leur image. ILS nous ont corrompu également. Ceux d'entre nous qui leur ont cédé sont maintenant des monstres à leur image, engendrant même avec les humains. Ceux d'entre nous qui leur ont cédés sont maintenant damnés pour l'éternité.

      Trop nombreux, non respectueux de la nature des choses et des êtres. Trop violents, trop brutaux pour être éduqués.
      Et les miens ont péri sous les coups de leur semblables, qui avaient trahi, et les miens ont disparu les uns après les autres.

      Nous n'avons pas eu le choix. Notre savoir contenait encore quelques bribes auxquelles ILS n'avaient pas pu accéder. L'ultime solution, le dernier choix qui nous restait.
      Le rituel a eu lieu, et après avoir regardé l'aube se lever, ce sera mon tour. Pour échapper à la folie meurtrières qui est la leur, nous n'avons pas eu d'autres choix que de nous absenter. Endormis jusqu'à ce qu'une espèce nouvelle, plus sage et plus consciente, ne nous réveille. Endormis jusqu'à ce que l'homme trouve un remède, et parvienne jusqu'à nous. Nul ne trouvera, ni eux ni les autres, jusqu'à ce qu'un nos descendants, ces êtres engendrés de nos traîtres et des humains, ne réussisse à comprendre le code qui est inscrit dans ses gènes, et ne nous retrouve. La solution est en chacun de nous.
      J'ai endormi mes compagnons, et maintenant, c'est mon tour. Quand le soleil se lèvera, le rituel fera effet, et je mourrais pour des centaines d'années. Et je prie dans mon âme et ma chair pour que les humains prennent le bon chemin.

      Je m'appelle Syriana, et je suis la dernière des Titans.
      »


Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] 090517022746363509

Extrait des archives de l'ordre du Temple, daté du 8 juin 1970
Rapport rédigé par Aaron Lether, commandant des Templiers.

Code:

[center]«[i][size=25][font=Georgia] [color=darkgoldenrod]L'aube[/color] [/font][/size][/i]»
 [img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/17/09051702273196130.png[/img][/center]

[justify][list][list]« [size=15][font=Garamond]Je n'avais pas vu l'aube se lever depuis près de cent ans. Le soleil était encore trop faible pour me brûler la peau, mais il était maintenant évident que même ses rayons les plus ardus ne pourraient me faire du mal.
Ils me brûleraient, certes, mais ne détruiraient pas ma famille, ne réduiraient pas ma vie à néant comme l'avaient fait tant d'autres. La douleur qui en résulterait serait sans doute moindre, contrairement aux signaux que mon pauvre cœur réduit en bouillie m'envoyait désespérément. Peut-être même que la mort viendrait doucement.

Je m'appelle [i]Syriana[/i], et je suis la dernière des Titans.

Nul ne sait d'où vient notre espèce. On en sait juste qu'elle marchait déjà quand les humains étaient encore des primates, qu'elle chassait déjà quand ils apprivoisaient leurs jambes, qu'elle était déjà morte quand les humains ont commencé à vivre en société. Les Titans, c'est le nom que nous ont donné les premiers grecs, quand ils n'étaient encore que des étrusques et qu'ils croyaient en les Dieux. Nous étions grands, nous étions beaux, nous étions plus forts qu'eux et pourtant si fragiles. Titans, divinités primordiales, esquisses ratées des Dieux.

Nous sommes beaux, nous sommes forts, et le soleil, s'il nous affaiblit, sublime notre beauté. Les hommes nous craignent, et pourtant nous ne les menaçons pas. Nous ne vivons que grâce à la Lune, que grâce à la pénombre. D'une poignée de main, je pourrais briser l'échine du plus valeureux des combattants. D'un souffle, je pourrais renverser même le plus lourd des sumo.

L'Antiquité Grecque fut pour nous la plus belle des périodes. Les humains n'avaient jamais été si près de la vérité en nous appelant divinités primordiales. Nous étions les Dieux et eux les fourmis. Nous étions leurs garde-fou, nous étions paisibles, nous étions heureux.

Mais nous n'étions que les prototypes, les brouillons.

ILS apparurent au début du Moyen-Age, quand les sociétés occidentales balbutiaient et se tenaient difficilement sur leurs jambes. Douleur. Cris. Pénombre. Sang. Massacres. ILS étaient moins forts que nous, mais pouvaient encore décimer des légions entière en une nuit. ILS étaient moins beaux que nous, mais leur éclat diminuait encore la lumière du soleil, et aucun humain ne pouvait ne pas les aimer. ILS étaient moins bons que nous, et même la nuit les rejeta, et ILS durent se nourrir de sang humain pour conserver leurs forces. ILS ne pouvaient pas s'exposer à la lumière du soleil, et pourtant, ils causèrent plus de ravages en quatre siècles que nous en des millénaires. Nous avons essayé de les éduquer, d'en faire des êtres parfaits comme ils étaient censés l'être.

Et ils finirent par se retourner contre nous. Ils ne pouvaient nous détruire. Ils ont corrompu la pureté, bouleversé l'équilibre. Ceux qui n'auraient pas du mourir virent leur vie prendre fin, et ceux qui n'étaient pas fait pour l'éternité s'en retrouvaient affublés. En souillant leur nature et la notre, ils réussissaient à faire des humains des monstres à leur image. ILS nous ont corrompu également. Ceux d'entre nous qui leur ont cédé sont maintenant des monstres à leur image, engendrant même avec les humains. Ceux d'entre nous qui leur ont cédés sont maintenant damnés pour l'éternité.

Trop nombreux, non respectueux de la nature des choses et des êtres. Trop violents, trop brutaux pour être éduqués.
Et les miens ont péri sous les coups de leur semblables, qui avaient trahi, et les miens ont disparu les uns après les autres.

Nous n'avons pas eu le choix. Notre savoir contenait encore quelques bribes auxquelles ILS n'avaient pas pu accéder. L'ultime solution, le dernier choix qui nous restait.
Le rituel a eu lieu, et après avoir regardé l'aube se lever, ce sera mon tour. Pour échapper à la folie meurtrières qui est la leur, nous n'avons pas eu d'autres choix que de nous absenter. Endormis jusqu'à ce qu'une espèce nouvelle, plus sage et plus consciente, ne nous réveille. Endormis jusqu'à ce que l'homme trouve un remède, et parvienne jusqu'à nous. Nul ne trouvera, ni eux ni les autres, jusqu'à ce qu'un nos descendants, ces êtres engendrés de nos traîtres et des humains, ne réussisse à comprendre le code qui est inscrit dans ses gènes, et ne nous retrouve. La solution est en chacun de nous.
J'ai endormi mes compagnons, et maintenant, c'est mon tour. Quand le soleil se lèvera, le rituel fera effet, et je mourrais pour des centaines d'années. Et je prie dans mon âme et ma chair pour que les humains prennent le bon chemin.

Je m'appelle[i] Syriana[/i], et je suis la dernière des Titans.[/size] [/font]»[/list][/list][/justify]

[center][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/17/090517022746363509.png[/img][/center]
[i][right]Extrait des archives de l'ordre du Temple, daté du 8 juin 1970
Rapport rédigé par Aaron Lether, commandant des Templiers.[/right][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Avez-vous vu ma grand-mère?
Anna


Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 93
Localisation : Entre chez moi, et chez grand-mère.

QUI ES-TU?
■ Espèce: Humain
■ Relations:

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]   Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:32

PART TWO

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] 090517022803410384

      « Nous n'avons pas eu de trace d'une vie d'un Titan qui aurait été bénéfique depuis maintenant mille ans. Les seuls indices dont nous bénéficions ont disparu depuis longtemps, brûlés par les Titans que nous connaissons, ceux-là même qui suivent les vampires dans leur folie meurtrière.
      Mais il nous est difficile de croire à l'existence de Titans bénéfiques, quand on sait que c'est un Titan, qui en s'accouplant avec une humaine, a créé le premier vampire.
      Aujourd'hui, il n'en reste plus que trois. Circée, Titus et Xenophon. Ces trois noms suffisent à tous nous faire trembler, car même si on ne les voit plus, ils restent les maîtres des vampires. Nous sommes démunis contre eux.

      Nous ne pouvons décemment nous baser, comme l'idée en a été proposée, sur les élucubrations de Merlin. Bien qu'ayant été un grand Commandant des Templiers au Moyen-Age, l'idée qu'il aie pu parler avec un Titan paraît improbable. Le rapport qu'il nous a adressé paraît sortir droit de l'esprit d'un fou. Selon ce rapport, les Titans ne savent pas qu'ils ont engendré les vampires et ignorent même comment les détruire.
      Si cependant les générations suivantes venaient à réviser notre position quant à Merlin, je les supplie de se rappeler d'une chose très simple : les Titans & leurs acolytes vampires ne sont pas humains. Ils ne sont pas de la même espèce, même si physiquement ils nous ressemblent. Leur esprit et leur logiques ne sont même pas la même que la notre, et surtout, ils ne connaissent pas les notions de bien et de mal.

      Enfin, si la lutte finit par être désespérée, il existe une ultime solution. Une qui n'a jamais encore été envisagée à cause des risques qu'elle comprend. Tous les vampires ne suivent pas la folie de Circée et Xenophon. Certains d'entre eux veulent leur liberté, veulent vivre sans voir peser sur eux le joug de ces dieux maléfiques. Ceux-là nous aideront peut-être, un jour. Mais rien n'est certain. »


Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] 090517022818490159



Code:
[justify][center][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/17/090517022803410384.png[/img][/center]
[list][list]« Nous n'avons pas eu de trace d'une vie d'un Titan qui aurait été bénéfique depuis maintenant mille ans. Les seuls indices dont nous bénéficions ont disparu depuis longtemps, brûlés par les Titans que nous connaissons, ceux-là même qui suivent les vampires dans leur folie meurtrière.
Mais il nous est difficile de croire à l'existence de Titans bénéfiques, quand on sait que c'est un Titan, qui en s'accouplant avec une humaine, a créé le premier vampire.
Aujourd'hui, il n'en reste plus que trois. [i]Circée[/i], [i]Titus[/i] et[i] Xenophon[/i]. Ces trois noms suffisent à tous nous faire trembler, car même si on ne les voit plus, ils restent les maîtres des vampires. Nous sommes démunis contre eux.

Nous ne pouvons décemment nous baser, comme l'idée en a été proposée, sur les élucubrations de Merlin. Bien qu'ayant été un grand Commandant des Templiers au Moyen-Age, l'idée qu'il aie pu parler avec un Titan paraît improbable. Le rapport qu'il nous a adressé paraît sortir droit de l'esprit d'un fou. Selon ce rapport, les Titans ne savent pas qu'ils ont engendré les vampires et ignorent même comment les détruire.
Si cependant les générations suivantes venaient à réviser notre position quant à Merlin, je les supplie de se rappeler d'une chose très simple : les Titans & leurs acolytes vampires ne sont pas humains. Ils ne sont pas de la même espèce, même si physiquement ils nous ressemblent. Leur esprit et leur logiques ne sont même pas la même que la notre, et surtout, ils ne connaissent pas les notions de bien et de mal.

Enfin, si la lutte finit par être désespérée, il existe une ultime solution. Une qui n'a jamais encore été envisagée à cause des risques qu'elle comprend. Tous les vampires ne suivent pas la folie de Circée et Xenophon. Certains d'entre eux veulent leur liberté, veulent vivre sans voir peser sur eux le joug de ces dieux maléfiques. Ceux-là nous aideront peut-être, un jour. Mais rien n'est certain. »[/list][/list][/justify]

[center][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/17/090517022818490159.png[/img][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Avez-vous vu ma grand-mère?
Anna


Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 93
Localisation : Entre chez moi, et chez grand-mère.

QUI ES-TU?
■ Espèce: Humain
■ Relations:

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]   Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:35


PART TREE


©️ Le contexte appartient à part entière au forum. Il a été créer par Noémie.

Ce forum est protégé par la loi!
Toute reconstitution, copie ou emprunt,
sera sanctionné et poursuivit devant
les tribunaux de la République Française.
Menace à ne pas prendre à la légère.

Article 425 du Code pénal de 1957

Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Cs-wh-234x16


Code:

[center]
©️ Le contexte appartient à part entière au forum. Il a été créer par Noémie.[/center]
[right][size=10][color=white]Ce forum est protégé par la loi!
Toute reconstitution, copie ou emprunt,
sera sanctionné et poursuivit devant
les tribunaux de la République Française.
Menace à ne pas prendre à la légère.[/color]
[color=forestgreen]Article 425 du Code pénal de 1957[/color][/size]
[url=http://www.copyscape.com/banners.php?o=f][img]http://www.copyscape.com/images/cs-wh-234x16.gif[/img][/url][/right]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]   Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Forme du Contexte | ETAPE 2 [TERMINEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base du règlement | ETAPE 1 [TERMINEE]
» Le contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c o n f r o n t a t i o n :: Vieilleries-
Sauter vers: